Achat et rénovation de l’habitat

Achat et rénovation de l’habitat

31 mai 2018 Non Par renostyl13

Il y a évidemment plus de challenge lorsque vous achetez une maison à rénover, mais il y a pleins d’avantages si vous allez au bout de votre projet. D’après Rénostyl, les attentes sont souvent élevées lors du premier achat de maison.

Mais après avoir vu d’innombrables propriétés avec des installations inadéquates, votre perspective change. Un grand nombre de vieilles maisons sur le marché ont besoin de travaux de rénovation de l’habitat, soit qu’elles aient été laissées vides pendant des années, soit simplement négligées. Beaucoup de personnes qui envisagent d’acheter une propriété en France ont déjà envisagé d’entreprendre une rénovation de maison dans une certaine mesure.

Renostyl : architectes et constructeurs

Renostyl : architectes et constructeurs

Recherche et travail au sol

La recherche et le travail de terrain au début produiront des dividendes plus tard. Prenez contact non seulement avec des agents mais avec des architectes, des constructeurs et même des Géomètres si nécessaire pour obtenir autant d’informations que possible. Suivez quelques «règles de base» simples.

Avant les travaux : Les règles à respecter

• Fixez votre budget et respecter vos limites.
• N’achetez pas sur impulsion; il vaut mieux revenir et jeter un autre coup d’œil.
• Prenez des notes et des photos pour vous rappeler des rénovations à effectuer
• Demandez à voir par vous-même qu’il y a un approvisionnement en électricité et que l’installation est aux normes.
• Vérifier l’état éventuel de la fosse septique. SI une nouvelle fosse est nécessaire, est-il possible d’en installer une avec succès.
• Assurez-vous qu’il y a une alimentation en eau «de ville».
• Avoir une copie du cadastre
• Vérifiez que le toit est en bon état, la ligne de crête est droite et que les charpentes sont solides.
• Assurez-vous toujours qu’il n’y ait pas de réparations majeures à faire. Les réparations structurelles sont aussi chères en France que partout ailleurs.

Faire appel à un expert ou un architecte

En cas de doute, faites appel à un expert, un expert français, qui peut vous conseiller sur l’état de votre maison potentielle ainsi que combien il vous en coûtera pour y remédier. Cherchez des conseils locaux auprès des entreprises de rénovation de l’habitat telles que Rénostyl. Une grande quantité d’informations peut être obtenue auprès des ‘locaux’.
Tout architecte ou constructeur compétent peut voir les défauts majeurs dans les bâtiments et vous avertir. Plus important encore, ils peuvent souvent envisager la meilleure façon de restructurer un bâtiment lorsque tout ce que vous regardez est une ruine.

Renostyl : entreprises de rénovation

Renostyl : entreprises de rénovation

Rénostyl : les entreprises de rénovation

S’il y a des travaux de rénovation à faire, qu’ils soient simples ou conséquents, si vous employez un constructeur plutôt que de faire le travail vous-même, essayez d’utiliser des entreprises locales si possible et assurez-vous toujours que le constructeur que vous choisissez est bien enregistré en France.
Assurez-vous que si vous avez besoin des services d’un architecte et / ou constructeur qu’ils sont enregistrés. Rénostyl a un numéro SIRET et vous pouvez vérifier l’inscription de l’entreprise.

Les informations à demander

• Le numéro de Siret. Ceci est émis par la Chambre de Commerce et signifie l’enregistrement TVA (TVA).
• Un preuve de la garantie décennale en construction : Il s’agit d’une assurance qui permet au constructeur d’être couvert si des désordres apparaissent dans les 10 ans qui suive la fin des travaux.
• Responsabilité Civile. Ceci est une assurance de tiers qui fournit une couverture dans le cas où le constructeur provoque accidentellement des dommages à la maison au cours des travaux de rénovation.

Rénovation et assurance

Il est important de conserver chaque reçu pour les travaux de construction effectués sur une propriété afin que ces coûts puissent être comparés au «gain» perçu sur la revente de la propriété pour la taxe sur les plus-values. Tous les reçus de matériaux et de main-d’œuvre doivent également être conservés afin de prouver que TVA a été payée sur les travaux de construction.

Si vous avez-vous envisagez des travaux de rénovation de la maison, il est essentiel que vous preniez des dispositions pour obtenir une assurance Dommage et Ouvrage. Cette assurance vous couvre contre le constructeur ou s’il y a un accident sur votre propriété. Il vous aidera également à faire.

Rénostyl : la signature de devis de rénovation

Rénostyl : la signature de devis de rénovation

La signature du devis pour le projet de rénovation

Obtenez toujours un devis pour tout travail que vous avez l’intention d’effectuer sur votre propriété. Cela devrait être assez détaillé, montrant un calendrier des prix et la TVA par rapport aux différents travaux. Vous pourriez avoir besoin d’une aide professionnelle pour préparer ce calendrier qui devrait se rapporter à l ‘«enquête» que vous avez effectuée lorsque vous avez acheté la maison.

L’accord de planification

Si vous acceptez ce devis, vous devez en signer un second avec le constructeur qui devient alors un contrat à prix fixe si le travail est commencé dans les trois mois. Ne pas oublier, certaines modifications à la maison nécessiteront un accord de planification.

Visites et suivi du chantier

Enfin, faites des visites régulières sur le chantier. Pour vous assurer que le bâtiment va planifier. Votre architecte ou maître d’œuvre devrait être présent pour expliquer les progrès. Au stade de l’achat, insister sur une clause du compromis de vente selon laquelle l’achat est subordonné à l’obtention de tous les permis de construire et certificats d’urbanisme nécessaires pour les modifications de façades et d’usages proposées. Le bénéfice et la satisfaction de rénover une propriété, c’est que vous finissiez avec une maison qui vous plaît parce que vos idées et vos conceptions ont été respectées. Rénostyl indique que de manière générale, vous devrez consacrer beaucoup de temps au projet de rénovation de votre maison.