A propos du métier de peintre en batiment

A propos du métier de peintre en batiment

9 janvier 2019 Non Par renostyl13

Le peintre en batiment est un artisan qui intervient à l’ultime étape d’un chantier en construction ou en rénovation. Il doit sans aucun doute être doté d’un sens esthétique et de précision, car de son travail dépend par la suite l’aspect final d’une maison ou d’un appartement. Le métier consiste à recouvrir les murs et le plafond de différents revêtements en vue de les décorer, mais également d’assurer une rénovation maison.

Peintre en batiment: travail seul ou en équipe

Le travail de peintre en batiment, renostyl

Selon le volume de travaux ou la taille de son entreprise, le peintre en batiment peut travailler seul ou avec une petite équipe. C’est en grande partie un métier technique qui renferme plusieurs étapes à respecter afin de fournir en toute sécurité un travail de qualité.

Les étapes de la rénovation

Cela commence par la mise en place du chantier avec éventuellement l’installation d’échafaudages selon des règles de sécurité bien précises. Il se met alors à préparer les surfaces à peindre en appliquant les enduits et à poncer. Dans le cas d’une rénovation, il va commencer son travail par éliminer les couches de revêtement antérieures.

La touche finale de son travail consiste à préparer la peinture en obtenant les coloris demandés, et à appliquer la peinture. Mais le peintre en batiment est également habilité à poser les papiers peints ou la moquette.

Renostyl, le spécialiste de la rénovation

Renostyl, le spécialiste de la rénovation

La peinture est un des trois métiers que Renostyl met à la disposition des clients pour les accompagner dans leurs travaux de rénovation. Pour cela, il fournit différentes prestations de qualité afin de remettre entièrement à neuf l’aspect intérieur et extérieur de vos murs et ainsi renforcer leur étanchéité, mais également donner un plus-value à votre maison.

Traitements des surfaces et ravalement

On proposera en premier lieu le traitement de toutes les surfaces afin d’éliminer tous les signes de vieillissement des toitures, des charpentes et menuiseries, ainsi que des remontées capillaires. Cette première étape aura pour but de nettoyer les surface en éliminant les signes de vieillissement, tels que les moisissures, les lichens ou les effets de la présence des insectes xylophages. Il s’agit également de protéger les murs contre les remontées capillaires avec des produits renforçant leur imperméabilité.

Les grands travaux suivants consistent à effectuer un ravalement un ravalement d’imperméabilité en traitant les fissures et les lézardages. On effectuera par la suite des travaux de ravalement décoratif renforçant encore la perméabilité et la résistance aux intempéries et aux actions d’ultraviolets.

Les travaux de la décoration intérieure du sol au plafond incluent l’application des revêtements des murs, des sols et plafonds.

Comment rénover votre maison ?

Comment rénover votre maison ?

La rénovation d’une maison n’est pas chose facile. Il ne s’agit pas seulement de repasser une couche de peinture, elle peut aller jusqu’au remplacement d’une charpente. Les experts de Renostyl sont à la disposition des clients pour les accompagner dans la réalisation de leur projet. De l’établissement des états des lieux dépendra l’ampleur des travaux.

Définir le budget de rénovation maison

Après l’état des lieux, les conseillers définiront les travaux à effectuer pour ensuite arrêter le budget rénovation maison.

Pour une rénovation totale, les travaux seront faits par étape, le budget rénovation maison sera établi en fonction de cela. Ainsi, on envisagera un budget pour la rénovation de toiture, un autre pour le pour la maçonnerie. Ces travaux sont assez coûteux, contrairement aux travaux de rénovation esthétique qui reviendra moins cher. Le coût de la rénovation se calcule au mètre carré et se situe autour de 800 à 1000 euros le mètre carré pour les grosses rénovations contre 30 à 200 euros pour une rénovation esthétique.