Traiter les toitures contre la mousse, quand et pourquoi ? Réponse avec Rénostyl

Traiter les toitures contre la mousse, quand et pourquoi ? Réponse avec Rénostyl

7 octobre 2018 Non Par renostyl13

Démoussage du toit : l’un des meilleurs moyens de conserver un habitat sain

Démousser sa toiture s’avère incontournable pour toute personne occupant une maison, note Rénostyl, spécialiste en rénovation de l’habitat. Réalisé aux moments clé par un professionnel qualifié, le traitement anti-mousse est une manière simple et efficace pour augmenter la durée de vie de votre habitation. Quand et pourquoi y avoir recours ? Le point sur la question avec les experts de la rénovation de Rénostyl..

Quand démousser son toit ? Un expert en rénovation vous répond.

renostyl

Renostyl, entreprise de rénovation de l’habitat à Nantes

La réponse courte : dès qu’il vous paraît sale !

La réponse développée : sans cesse exposé aux intempéries et aux agressions extérieures, le toit de votre maison s’encrasse facilement. Mousses et lichens apprécient les interstices naturellement créés par le chevauchement des éléments de couverture, car ils retiennent l’humidité. Lorsque les salissures deviennent visibles à l’œil nu, il faut s’en débarrasser sous peine d’abîmer votre toit.

Pour procéder au démoussage, adressez-vous de préférence à un professionnel compétent comme Rénostyl. Attention ! Les démarcheurs qui viennent spontanément sonner à votre porte sont rarement qualifiés pour cette tâche, et souvent à l’origine d’arnaques.

Idéalement, le nettoyage de votre toiture est conseillé une à deux fois par an. Deux périodes semblent plus propices au traitement. Au printemps, il offre l’occasion de contrôler l’état général de votre couverture après les rigueurs hivernales. À l’automne, il permet d’éliminer les dépôts laissés par la chute des feuilles d’arbres.

Un professionnel de la rénovation saura définir le meilleur moment pour pratiquer le démoussage. De manière générale, il est préférable de l’effectuer au cours d’un intervalle de deux ou trois jours sans pluie, afin d’optimiser l’efficacité des produits utilisés. Les jours de fortes chaleurs sont également à éviter pour que le traitement ne s’évapore pas trop rapidement. Réalisé par une entreprise sérieuse, le démoussage contribue à accroître la longévité de votre habitat.

Démousser sa toiture avec Rénostyl pour prolonger sa durée de vie

Accomplir un traitement anti-mousse fait partie des opérations de rénovation nécessaires au maintien de la bonne santé de votre habitat.

Quels que soient les matériaux qui composent votre couverture, les saletés qui s’y déposent réduisent sa résistance aux intempéries. Laissées trop longtemps, les mousses prolifèrent et en altèrent la qualité. À long terme, des fuites apparaissent et l’eau s’infiltre petit à petit dans votre maison. Hélas, lorsque les dégâts commencent à se voir, il est souvent trop tard. Des travaux coûteux risquent d’en découler.

Mieux vaut donc prévenir que guérir !

rénostyl

Spécialiste de la rénovation de l’habitat à Nantes

Pour obtenir un résultat optimal lors du démoussage, il est essentiel d’utiliser des produits de nettoyage professionnels. Un traitement de mauvaise qualité ou mal dosé peut être au mieux inefficace. Au pire, il peut endommager irrémédiablement votre toiture s’il est trop corrosif.

Un expert comme Rénostyl emploie des traitements anti-mousse adaptés à votre cas et à ses spécificités. Faire appel à un spécialiste vous aide à prendre soin de votre maison en toute sécurité. Un démousseur professionnel est non seulement expérimenté dans ce domaine, mais surtout équipé pour exécuter les tâches qui en relèvent. En ayant recours à ses services, vous nettoyez votre toiture sans monter sur le toit vous-même. De plus, vous bénéficiez d’un diagnostic personnalisé de votre couverture grâce à son œil averti.

Pour entretenir durablement votre maison, il est primordial d’examiner régulièrement votre toit. Lorsque vous constatez des salissures, il est temps de passer à l’action et de contacter les bonnes personnes !